Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 08Article 518848

General News of Monday, 8 June 2020

Source: 237actu.com

Le journal d’Amougou Belinga traite Mimi Mefo de 'terroriste ambazonienne'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le journal L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga, présente à sa grande UNE, livraison de ce lundi 08 juin, une photo de Mimi Mifo, accompagnée de 03 autres journalistes d’expression anglophone, parmi lesquels Samuel Wazizi, décédé dans les conditions floues après son arrestation, tous comme des « collabos » des séparatistes.

«Sous la chasuble de serviteurs du plus beau métier du monde, ces hommes et femmes s’abritent derrière les plumes, micros et cameras, pour alimenter les mouvements terroristes sécessionnistes qui tuent, massacrent, violent et pillent les régions anglophones», introduit dans un article à la page 4 ce trihebdomadaire, réputé proche du régime en place.

Amougou_Belinga_Mimi_Mefo

Actuellement en service dans le média Allemand Deutsche, Mimi Mefo, ancienne journaliste d’Equinoxe Tv et Radio, avait été libérée après quelques jours de détention à la prison de New Bell à Douala.

Elle était pour un premier temps accusée de « propagation de fausses nouvelles et cybercriminalité », puis finalement, le seul chef d'accusation qui a été retenu contre elle est celui d'« atteinte à la sécurité de l'État »

La journaliste avait relayé les propos d'une source affirmant que le missionnaire américain Charles Wesco, décédé le 30 octobre 2018 au cours d'un accrochage entre séparatistes anglophones et forces de sécurité camerounaises dans le Nord-Ouest, aurait été tué par des balles de l'armée régulière.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter