Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 23Article 486715

General News of Thursday, 23 January 2020

Source: koaci.com

Le jour où Bertrand Teyou a été emprisonné pour Chantal Biya

Zéphirin Bertrand Teyou, écrivain camerounais est ce 22 janvier à Douala. Mais il a été condamné en 2015, à 5 ans de prison dont un avec sursis, apprend-on.

Zéphirin Bertrand Teyou, âgé de 50 ans, qui bénéficiait d’un statut de réfugié politique en hexagone, a été reconnu coupable par la justice française dans l‘affaire de l’incendie de la commune de Besançon, (Est de la France), département du Doubs.

Il a été condamné pour « avoir volontairement mis en juin dernier, le feu à l’hôtel de ville de Besançon, apprend-on.

Le parquet, représenté par Christian Molé, procureur adjoint, avait requis 5 ans de condamnation dont une partie avec sursis, en indiquant que, « c’est un symbole de la République qui était frappé » faisait valoir l’autorité judiciaire.

En rappel, Bertrand Teyou, qui souhaitant monter une maison d’édition en France, avait sollicité l’aide des pouvoirs publics, mais s’était vu opposer un refus. Il s’était alors présenté à l’hôtel de ville de Besançon, avait demandé aux personnes présentes de vider les lieux, avant d’y mettre le feu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter