Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 05Article 554164

Actualités Régionales of Thursday, 5 November 2020

Source: Cameroon Info

Le gouverneur du Nord-Ouest admet 'des menaces' contre le système scolaire

Adolphe Lele Lafrique a présidé mercredi à Bamenda, une réunion de sécurité et de coordination administrative.
Dans son édition du journal de 20 heures du 4 novembre 2020, Equinoxe Télévision a diffusé un sujet arrivé de Bamenda. C’était le compte-rendu de la réunion de sécurité et de coordination administrative fait par le gouverneur de la région du Nord-Ouest. Adolphe Lele Lafrique a présenté la situation dans cette région. Il a invité les populations à adopter une attitude exemplaire. Il n’a pas manqué de faire le point su le plan sécuritaire. «Nous leur demandons simplement de se conformer aux lois et règlements de la République et de participer à l’effort collectif de sécurisation et de pacification de la région en étant des agents de la paix. Nous avons également évalué la rentrée scolaire qui s’est déroulée globalement dans de très bonnes conditions dans la région du Nord-Ouest, en dépit des menaces qui sont encore là et que nous adressons avec le concours de la communauté éducative et des populations et grâce à la présence effective de nos forces de défense et de sécurité».

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a admis que les choses n’allaient pas encore tout à fait normalement dans le secteur de l’éducation. C’est pourquoi il a applaudi le courage dont font montre les éducateurs et les élèves qui chaque jour, depuis la reprise des cours, prennent le risque de rallier écoles, lycées et collèges. «Je voudrais saluer la bravoure de nos élèves et des enseignants qui ont repris du service dans la plupart de nos écoles et demander à tous les fonctionnaires de l’enseignement comme de tous les autres corps de métiers de l’Etat, de regagner incessamment leurs postes de travail», a-t-il dit.

Pour le reste, Adolphe Lele Lafrique adresse de bons points au personnel de santé «qui n’a ménagé aucun effort pour sensibiliser, prévenir et soigner les malades du Covid-19 dans la région du Nord-Ouest». L’occasion pour lui d’encourager les populations à continuer à observer les mesures barrières. «Parce que la maladie est encore là. Elle fait encore des morts. Même si elle est maîtrisée, nous devons continuer à observer les mesures barrières», martèle le gouverneur du Nord-Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter