Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587752

General News of Friday, 9 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le gouverneur de la région de l’Ouest piétine une décision de Paul Biya

Alors que le président de la République a fixé la date des obsèques officielles du Patriarche Monkam Pascal le 10 avril dans le département du Haut Nkam, l’autorité administrative vient d’interdire l’organisation des funérailles dans toute sa circonscription administrative.

C’est un affront que n’a jamais osé aucune « créature » de Paul Biya. Mais Awa Fonka Augustine, le gouverneur de la région de l'Ouest, s’est essayé. Le 05 avril dernier le président de la République a signé un décret fixant la date des obsèques officielles du Patriarche Monkam Pascal le 10 avril dans le département du Haut Nkam région de l'Ouest.

Mauvaise coïncidence ou affront, la même journée, le gouverneur de la région de l'Ouest Awa Fonka Augustine a signé un arrêté visant à suspendre l'organisation des funérailles et tout autre cérémonie populaire réunissant plus de 50 personnes dans la même région pour des raisons sanitaires. Que se passera t'il donc demain 10 avril aux obsèques du patriarche ? Etant donné qu’un deuil officiel ne saurait se passer d’une multitude de personnes. Pour le moment l’on se demande encore si la décision du gouverneur ne concerne pas les obsèques du patriarche, mais à ce stade personne ne peut répondre si les obsèques officielles auront lieu ou pas.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter