Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586465

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le gouverneur de la région de l'Ouest entre en guerre contre les morts

Il a signé un acte administratif interdisant l'organisation des funérailles dans sa zone de compétence.

Dans un arrêté régional signé ce lundi 05 avril 2021, le Gouverneur AWA FONKA Augustine fait savoir que l'organisation des funérailles est interdite sur l'étendue de la région de l'ouest pour une durée de deux mois éventuellement renouvelable en fonction de l'évolution de la pandémie de COVID-19.

L'autorité précise également que l'organisation de toute autre manifestation populaire est soumise au respect scrupuleux du quota de cinquante (50) personnes ainsi que de toutes les mesures barrières gouvernementales.
Si la décision du gouverneur vise selon ses propres termes à limiter la propagation du virus, il est clair qu’elle est un véritable affront pour les populations de cette région qui restent très attachées à leur tradition avec notamment les funérailles. Au sein de l’opinion, l’on se demande donc comment est-ce que les traditionnalistes vont s’y prendre concrètement pour accompagner les leurs, quand on sait que les rites opérés pendant les funérailles sont sensés conduire le défunt auprès de Dieu ? Dans tous les cas, l’on espère que le Gouverneur AWA FONKA Augustine reviendra sur sa décision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter