Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534334

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: Cameroon Info

Le gouvernement veut créer une coalition nationale pour la cybersécurité

«Tous mobilisés contre la cybercriminalité au Cameroun», c'est le thème de la campagne nationale de promotion de la culture de la cybersécurité et sensibilisation à l'utilisation responsable des réseaux sociaux, lancée le mercredi 12 août 2020 à Yaoundé par Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications.

Cette nouvelle offensive du gouvernement contre la propagation des Fake news, les attaques des cybercriminels a un enjeu précis. «Le véritable enjeu ici est de créer une coalition nationale pour la cyber sécurité au Cameroun», indique la patronne de ce département ministériel.

Le but est d'utiliser les réseaux sociaux non pas comme adversaire mais comme allié dans la lutte contre ces fléaux. «La cybercriminalité est un phénomène qui n'épargne aucun Etat, aucune institution, aucun individu. Le Cameroun n'en est pas épargné et subit les conséquences désastreuses de ce fleau tant sur les biens que sur les hommes», poursuit-elle.

Cette campagne va s’étendre sur l'ensemble du territoire national jusqu'à la fin de l'année 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter