Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 27Article 537646

General News of Thursday, 27 August 2020

Source: marhaba-cameroun.info

Le gouvernement va construire des bus à Douala

En 2021, l’État du Cameroun envisage de présenter à la Banque Mondiale un projet de bus rapide pour les habitants de Douala .

L’objectif est de restructurer le schéma chaotique que présente Douala , il faut redéfinir le plan de mobilité urbaine en mettant en place un système de transport adéquat qui pourra répondre convenablement à la ville de Douala , c’est dans ce sillage donc que le gouvernement a jugé opportun de présenter un projet de création de bus rapides à l’institution de Bretton Woods en 2021 et la construction effective en 2022 .

Pour justifier le projet, les chercheurs de la Banque Mondiale relèvent que Douala est une métropole ne disposant pas de moyens de transport fiables. Ce qui a un impact considérable sur la mobilité des personnes et sur leur qualité de vie. Ici, les populations pauvres sont particulièrement affectées.

'Alors que la ville s’étend le long du fleuve Wouri, la population croissante, allant et venant, exerce en effet une pression grandissante sur les infrastructures de transport. Le réseau de bus est ainsi inefficace et représente moins de 1 % des déplacements. Les embouteillages s’intensifient au fil des années. Les infrastructures routières font défaut dans de nombreuses parties de la ville. Dans ce contexte, les Doualais [habitants de Douala] sont contraints de se reporter sur la marche à pied, les taxis ou les modes de transport informels tels que les mototaxis, qui restent considérés comme peu sûrs et onéreux', soutiennent les chercheurs peut-on lire sur Investir au Cameroun .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter