Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589777

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: Cameroon Info

Le gouvernement passe la commande de 4 millions de doses du vaccin américain Johnson and Johnson

L’information a été révélée par la CRTV. Il semblerait que le gouvernement a décidé de suivre les conseils de l’Ordre National des Médecins du Cameroun en privilégiant les vaccins, dans sa stratégie de riposte contre le Covid-19. Le 11 avril dernier, le premier ministre, Joseph Dion Ngute, accompagné du ministre de la Santé, Malachie Manaouda, ont réceptionné 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. Dans la foulée, une campagne de vaccination dont le lancement était conditionné par l’arrivée sur le territoire national du vaccin chinois a été lancée.

«Cette première allocation de vaccin conformément à la priorisation de la population cible est destinée prioritairement au personnel de santé. Car premièrement, ce sont les personnes les plus exposées, et deuxièmement ce sont eux qui sont indispensables dans le processus de riposte, notamment sur le testing et la prise en charge. Toutes les doses seront disponibles dans les dépôts régionaux au plus tard mardi dans les 10 régions, elles seront distribuées dans les centres de vaccination qui ont été sélectionnés. Le vaccin n’est pas recommandé pour les personnes de moins de 18 ans et aussi pour les femmes enceintes», a indiqué le Dr Shalom Ndoula, le secrétaire permanant du Programme élargi de vaccination.

Le Cameroun ne compte pas en rester à cette seule importation de vaccins. La course n’est pas encore terminée. La CRTV, l’office national de radiodiffusion vient d’annoncer que le gouvernement a officiellement passé une commande auprès de l’entreprise pharmaceutique américaine Johnson and Johnson, pour la livraison de 4 millions de doses de son vaccin.

«Le gouvernement a conclu une commande de 4 millions de doses du vaccin Johnson and Johnson. Dates de livraisons attendues», lit-on sur la page Facebook certifiée de de ce média à capitaux publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter