Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 18Article 465192

General News of Tuesday, 18 June 2019

Source: Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Le fils du président ou la tragédie de George Gilbert Baongla ?

Ce dernier clame depuis des années être le fils légitime du président de la république PAUL Biya. Seulement, depuis quelques semaines, le “premier fils” de la république est écroué à la prison centrale de Yaoundé.

Du fond de son cachot, celui qui dit-on faisait la pluie et le beau temps dans notre république bananière est plongé dans un profond désespoir.

Chemin faisant, notre fils prodige va descendre de son piédestal pour faire appel entre autres à Emmanuel Macron, Donald Trump, Vladimir Poutine.... afin que ces dirigeants étrangers, puissent intercéder auprès de son président de “père” et plaider pour sa libération.

Vous y comprenez quelque chose vous? Rassurez-vous, moi non plus. Il se pourrait d’ailleurs que ce soit dans l’ordre des choses au Cameroun : “ si on vous explique les choses de ce pays et vous y comprenez quelque chose, c’est qu’on ne vous a pas bien expliqué “.

En effet, le “fils” du président du Cameroun arrêté et incarcéré au Cameroun a besoin de l’ingérence des dirigeants étrangers pour obtenir sa libération des mains de son propre papa. Qui vivra verra...!!!!

Quand on pense qu’il ya peu, ce dernier appelait à la peine capitale pour le Pr Maurice Kamto et Co pour avoir commis le délit d’exercer leurs droits fondamentaux et civiques de marcher, de protester, de ne pas être d’accord, le quel droit est reconnu et garanti par la Constitution de notre pays et protégé par la charte des droits de l’homme aux nations unies.

Qui eût cru que moins de six mois plus tard, Georges Gilbert Baongla se retrouverait à son tour pris dans les tourments et échafauds du sytème dont il s’était dans un déploiement excessif de zèle auto-proclamé apôtre ?
Comme dans les contes des milles et une nuit le fils du président qui se moquait du Pr Maurice Kamto de faire appel aux “sorciers blancs” pour obtenir sa libération s’inspire désormais de lui pour attirer l’attention du monde extérieur et susciter de la compassion sur son cas. Quel coup de pied de nez! L’histoire a vraiment l’art de se moquer des humains...!!!

En dépit de tout, nous appelons à sa libération, car nous sommes les amis de la liberté et estimons que même les ennemis de la liberté ont droit à la liberté.

Pour conclure, si George Gilbert Baongla est réellement le fils de Paul Biya comme il le clame, vous aurez fini de comprendre le caractère cynique de l’homme qui nous gouverne. S’il n’a pas de pitié pour son propre fils, comment pourriez-vous vous attendre à ce qu’il éprouve de la pitié pour le peuple camerounais???

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter