Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 04Article 546178

General News of Sunday, 4 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Le fils aîné de 'Field Marshal' réussit à son examen Ordinary Level à Yaoundé

Le fils aîné du chef de guerre sécessionniste anglophone surnommé « Field Marshal » vient de réussir à son examen Ordinary Level (O Level) dans un établissement bilingue privé de la ville de Yaoundé.

Paradoxalement, Field Marshal interdit la rentrée des classes dans la zone anglophone du Cameroun privant ainsi des centaines de milliers d’enfants d’éducation de base depuis plus de trois ans déjà.

Il faut souligner Field Marshal règne en maître à Lebialem dans le Sud-Ouest où il est considéré comme le leader des combattants sécessionnistes d’Ambazonie.

Contrairement à Field Marshal, la plupart des groupes sécessionnistes sont favorables pour une rentrée effective des classes. C’est ainsi que dans une sortie le 25 septembre 2020, les séparatistes anglophones ont posé un certain nombre de conditions pour une reprise effective des cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon elle, « aucune école gouvernementale ne rouvrirait à moins qu'elle ne change de nom en «écoles communautaires », «les écoles doivent respecter les jours de villes mortes» , «pas de chant de l'hymne national camerounais dans les écoles», « pas d'enseignement de l'histoire du français et du Cameroun français dans les écoles», «l’enseignement des langues maternelles doit être encouragé» et enfin, «toutes les écoles doivent prendre des mesures adéquates pour protéger les élèves et les enseignants du Covid 19 », ont signifié les sécessionnistes.

Dans la suite de leur communiqué, les séparatistes ont également menacé les parents qui oseraient envoyer leurs enfants dans les écoles gouvernementales, affirmant que tout parent qui le ferait serait responsable de tout ce qui arriverait à son enfant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter