Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 19Article 556810

General News of Thursday, 19 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Le film de la réunion de guerre présidée par Béti Assomo à l'état-major de l'armée

Cette réunion a été tenue en prélude aux élections régionales Cette réunion a été tenue en prélude aux élections régionales

Ce mercredi 18 novembre 2020, le Ministre de la Défense (Mindef) Joseph Beti Assomo a procédé à l’évaluation de la situation sécuritaire du Cameroun, avec l’état-major de l’armée. Cette réunion qui s’est déroulée à huis clos a connu la participation des Secrétaires d’Etat auprès du Mindef, des officiers généraux, des chefs d’états-majors des armées, des chefs d’états-majors centraux et commandants, le corps national des sapeurs-pompiers, des officiers généraux commandants de toutes les régions militaires interarmées et les commandants de toutes les régions de gendarmerie, des officiers commandants des diverses opérations militaires.

A l’issu de ladite rencontre, le ministère de la défense a rendu public un compte rendu dont la rédaction de camerounweb vous propose l’intégralité.

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, BETI ASSOMO Joseph a présidé mercredi, 18 novembre 2020 à la salle de conférence du Ministère de la Défense, la réunion d’évaluation de la situation sécuritaire du pays. En prélude aux élections régionales qui se tiendront à la période des fêtes de fin d’année, cette concertation s’est tenue dans un contexte particulier après celle conjointe tenue le 9 novembre à Buea et Kumba notamment dans la Région du Sud-Ouest.

Outre l’insécurité préoccupante à l’Extrême-Nord avec la présence de Boko Haram et les troubles sociopolitiques dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest le MINDEF au cours de son allocution inaugurale a aussi fait allusion aux signaux des ravisseurs dans la région de l’Adamaoua où les prises d’otages et les rançons ressurgissent ainsi qu’à la Région de l’Est où il y a des cas de de trafic d’ossements humains.

Il a renchéri en précisant que les recommandations seront prises pour donner une réponse efficace aux quatre coins du pays à toute tentative de perturbation de la sérénité du territoire camerounais. Avant de conclure son propos.

Monsieur Béti Assomo Joseph était entouré pour la circonstance du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, des deux Secrétaires d’Etat auprès du ministre de la Défense chargés respectivement de la Gendarmerie nationale, Etoga Galax Yves Landry et des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, Koumpa Issa, du Délégué Général à la Sureté Nationale, Martin Mbarga Nguélé, du Chef d’Etat-major des Armées, le Général de Corps d’Armées René Claude Meka, du représentant du Directeur Général de la Recherche Extérieure(DGRE), du Secrétaire Général du Ministère de la Défense, Saïd Kamsouloum ,de tous les Chefs d’Etats-majors centraux ainsi que, des Commandants des Régions militaires interarmées et de Gendarmerie et des chefs des commandements territoriaux et de plusieurs hauts cadres de l’administration centrale du Ministère de la Défense.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter