Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502900

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Le film de l'accident de la circulation du receveur municipal de Yokadouma

A l’heure où nous mettons sous presse, nous n’avons pas encore tous les détails de cet accident de la circulation. Mais ce qui est connu c’est qu’il s’agit d’un accident mettant aux prises une petite voiture grise et un gros porteur, sur la route Bertoua - Yokadouma. Plus précisément à DOUME.

Le receveur municipal de la commune de Yokadouma, chef-lieu de la Boumba et Ngoko a été victime d’un accident de la route au niveau de Doumé aux premières heures de cette matinée. Au regard des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut présumer de la violence du choc entre le véhicule qui avait à son bord le receveur municipal, et l’engin sur lequel ils ont cogné. Le petit véhicule est irrécupérable. Toute la devanture est complètement broyée. Visiblement le choc s’est concentré sur le côté du chauffeur. Le lieu de son siège est particulièrement amoché. Il ne pouvait pas s’en sortir. Il a rendu l’âme sur le champ. En l’absence d’un témoignage précis et en attendant l’enquête qui est en cours, difficile de savoir où était assis le receveur municipal de Yokadouma. Mais de toute évidence, il a eu la vie sauve dans cette affaire.

Si l’on s’en tient toujours aux images accessibles sur les réseaux sociaux, on peut voir sur le lieu du drame un nombre important de billets de banque que détenait le receveur, joncher le sol à côté de la voiture complètement déformée par le choc. C’est l’enquête en cours qui déterminer les contours de la présence de ces billets de banque dans le véhicule du receveur municipal. Mais déjà, les observateurs de la scène sont marqués par les montants et la qualité des billets qu’avaient en sa possession le receveur municipal. Pas de polémique ou de suspicion calomnieuse, l’enquête nous le dira.

Alors que le chauffeur Julien, est décédé sur place, le receveur municipal reste dans un état critique Le receveur municipal de la commune de Yokadouma n’est pas mort. Il est encore dans un état difficile. Il a été transporté d’urgence dans un hôpital de la capitale régionale Bertoua. Un transfert vers Yaoundé est envisagé dès que sa situation est un tout petit peu maîtrisée. Nous croisons les doigts et espérons qu’il se remette. Cet accident rappelle encore l’exigence d’une conduite responsable sur nos actes routiers. Qu’il s’agisse des gros transporteurs ou des petits véhicules. Pour la sécurité de tous et de chacun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter