Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 02Article 565031

General News of Saturday, 2 January 2021

Source: Actu Cameroun

Le discours de Paul Biya était un chef d’œuvre de provocation - Jean Michel Nintcheu

Député du Social democratic (Sdf) front à l’Assemblée nationale camerounaise, l’homme politique jette un regard critique sur le discours du président de la République du Cameroun à la nation, le 31 décembre 2020.

Ce vendredi 31 décembre 2020, Paul Biya, le président de la République du Cameroun, fait une adresse à la population camerounaise. Le numéro un camerounais profite alors de l’occasion pour revenir sur la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du pays. C’est ainsi qu’il a appelé, les combattants armés à déposer les armes, mais surtout, à rejoindre les Centres de désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) où ils pourront être pris en charge en vue de leur réinsertion sociale.

Par ailleurs, Paul Biya appelle aussi, certains pays à livrer des leaders séparatistes. « J’appelle à la responsabilité des pays amis qui hébergent les commanditaires des organisations qui financent et animent les bandes armées, par divers canaux, dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », a souligné le chef de l’Etat camerounais. Ainsi, le vieux lion est aussi revenu sur les avancées démocratiques au Cameroun, affirmant au passage que le vote reste la meilleure expression démocratique.

Jean Michel Nintcheu

« L’on doit regretter que quelques-uns de nos compatriotes, regroupés autour d’une personnalité dont les ambitions avaient été déçues lors de la dernière élection présidentielle, aient profité des difficultés sécuritaires et sanitaires pour tenter de susciter une insurrection, faussement appelée « marches pacifiques ». Grâce à la maturité du peuple camerounais, ces marches ont heureusement été peu suivies», a souligné le président de la République.

Une sortie que Jean Michel Nintcheu député de l’opposition qualifie de provocation. Il soutient par ailleurs que le chef de l’Etat camerounais doit démissionner de ses fonctions. « Le discours de Paul Biya était un chef d’œuvre de provocation ! Ce monsieur doit démissionner ! », a publié le député sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter