Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 06Article 595942

General News of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le directeur général de Camtel, parle du datacenter de Zamengoue

La fierté du Cameroun en matière de numérique. La fierté du Cameroun en matière de numérique.

Le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday epse Achidi Achu pense que le datacenter de Zamengoue vient enrichir l’écosystème du numérique au Cameroun.

Le datacenter de Zamengoue dans le département de la Lekie fait la fierté du Cameroun en matière de numérique. Le Directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday epse Achidi Achu est de cet avis. Ce site traduit l’engagement de la Cameroon Telecommunications auprès du gouvernement pour la construction d’une société digitale comme prescrit par le chef de l’Etat. « Cette infrastructure vient combler un vide réel et enrichit significativement l’écosystème des télécommunications au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale. Il va contribuer à développer l’économie numérique en facilitant l’accès à l’hébergement des plateformes de services, catalyseur de l’éclosion du génie », a indiqué le Dg de Camtel lors d’une visite guidé du site avec le ministre de la Fonction publique.

Selon la fiche technique, le Datacenter est bâti sur une superficie de 3019 mètres carrés. C’est le meilleur et le plus grand de l’Afrique centrale. Il fonctionne 24h/24 sans interruption.

C’est la raison pour laquelle le ministère de la Fonction public a choisi ce data center comme pouvant participer à la numérisation de la fonction publique. Lors d’une viste recente de ce site, Joseph Le, le Minfopra n’a pas caché sa satisfaction.. Judith Yah Sunday, la directrice général de Camtel, entreprise publique qui gère ce data center, a quant à elle, exprimé sa disposition ainsi que celle de son équipe entièrement déterminée à apporter toute son expertise pour la fourniture de prestations de haute qualité au Minfopra.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter