Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 08Article 578209

Actualités of Monday, 8 March 2021

Source: actucameroun.com

Le dictateur doit absolument être le premier vacciné au Cameroun - Sosthène Médard Lipot

Paul Biya président du Cameroun Paul Biya président du Cameroun

Le cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Sosthène Médard Lipot affirme que le Chef de l’Etat Paul Biya doit se faire vacciner en direct à la télévision, sans avoir recours à des sosies.


Le cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Sosthène Médard Lipot s’est exprimé sur le vaccin anti coronavirus dont l’arrivée est prévue au pays dans deux semaines. L’homme politique demande que le président Biya soit le tout premier camerounais à recevoir le vaccin contre le coronavirus et ce en mondovision. Pour lui, le régime se sert actuellement des décès dus à la pandémie du Covid-19 pour faire du commerce.

«Vaccin_Covid_19. Les morts en nette recrudescence au Cameroun. Des profiteurs du régime Biya en font un fonds de commerce. Mais, à 88 officiellement, le dictateur doit absolument être le premier vacciné au Cameroun, portant son masque en direct à la télé. Pas besoin de sosies», a tweeté Sosthène Médard Lipot.

Il n’est pas le seul homme politique à vouloir qu’en ce qui concerne l’administration d’un vaccin anti covid-19, que l’exemple vienne du haut. La député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale Nourane Foster a suggéré pour sa part que les membres du gouvernement soient les premiers et que la population ne soit pas le cobaye.

«Vaccin contre la Covid-19 au Cameroun! Une communication ambigüe du Gouvernement. De toute les façons, les Membres du Gouvernement doivent s’apprêter à prendre ces vaccins en premier et en mondoVision. Le peuple ne sera pas cobaye de premier rang. D’où viennent ces vaccins, qui peut prendre le vaccin ? Les effets indésirables ? Les conséquences..etc.», a-t-elle écrit sur sa page Facebook le mois passé.

Notons que depuis ce temps-là, les choses se sont bien précisées. On sait que le Cameroun a choisi le vaccin britannique appelé AstraZeneca. Le ministre de la Santé a indiqué que les premières doses seront disponibles dans deux semaines. Et la priorité sera donnée au personnel de la santé.

Rejoignez notre newsletter!