Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 26Article 551803

General News of Monday, 26 October 2020

Source: Actu Cameroun

Le décret sur la journée de deuil national devrait être signé - Nourane Foster

Dans la députée, dans une publication sur sa page Facebook, estime que le gouvernement a failli dans la gestion du massacre de Kumba.

Nourane Foster, la députée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) critique le gouvernement sur sa gestion du drame de Kumba. Dans une publication sur sa page Facebook, elle estime que le lundi 27 octobre 2020, elle devait être décrété journée de deuil nationale sur l’ensemble du territoire national.

«La Jeunesse camerounaise exige du gouvernement une meilleure gestion et une pro-action digne de notre époque », a-t-elle réclamé.


« Nous exigeons également la liberté de manifester »

L’élue du Wouri-Est poursuit en indiquant que les populations devraient obtenir le feu vert pour extérioriser leur indignation. « Nous exigeons également la liberté de manifester pour tous ceux qui désirent Marcher pour exprimer la colère, le deuil et surtout dénoncer les ennemis de la République où qu’ils se trouvent », a écrit la femme politique.

De manière plus précise, Nourane Foster estime qu’à travers le pays, l’atmosphère du deuil devait être visible. « Les drapeaux devraient être en berne ce jour ! Le décret sur la journée de deuil National devrait être signé. Notre soutien indéfectible à la République et à notre armée n’est pas signe de faiblesse », lâche la jeune femme en commentaire à sa publication initiale.

Le 24 octobre 2020, l’école privée Mother Francisca International Bilingual Academy, située dans l’arrondissement de Kumba II, a été le théâtre d’une barbarie et d’une inhumanité intolérante.

Selon les premières informations, un groupe d’hommes armés, a fait irruption dans ladite école et a ouvert le feu sur des enfants, qui n’avaient commis pour seul crime que d’exercer leur droit de s’instruire. Le bilan est toujours provisoire de l’attaque, fait état de sept enfants décédés et 12 blessés en soin intensifs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter