Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 590023

General News of Friday, 16 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le coup de gueule de Camus Mimb

Le chroniqueur sportif dit ne pas comprendre l’espace public camerounais où les gens pensent que ne pas avoir le même point de vue c’est être des adversaires. Voici son point de vue.

J'ai du mal à comprendre l'espace public camerounais. Le débat entre des gens qui ne partagent pas la même façon de voir sur un sujet de discussion, veut forcément dire qu'il y a adversité. En fait, dans leurs logiques, les amis doivent se dire oui en toutes circonstances. Et lorsque les avis des amis sont divergents, c'est qu'il ya déchirure, problèmes et autres. Je vous fais grâce des excréments littéraires que j'ai lu, ou des "mediations" en inbox pour que Yolande Bodiong et moi nous retrouvions la "paix". Impressionnant ! Je rêve quasiment.

Alors ainsi, vous voyez un problème entre nous, parce que sur un sujet de débat public, nous n'avons pas la même approche ! Non les gars...on ne développe pas des idées pour faire plaisir ou "sécuriser" les amitiés. On échange et ne pas être du même avis ne donne Aucun ride à une amitié vraie. Je réalise donc que beaucoup réfléchissent par procuration. Je comprends l'origine des vives tensions sur la toile ou ailleurs, avec cette devise: " Celui qui ne pense pas comme moi, est contre moi..."

Mes amitiés et mes fréquentations, ne tiennent ni sur des opinions que je développe, ni celles que ceux que je côtoie développent. Elles tiennent sur des socles qui n'ont rien à voir avec les humeurs ou les jactances périphériques. Do you understand me ? Bon début de week-end !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter