Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538867

Crime & Punishment of Tuesday, 1 September 2020

Source: Cameroon Info

Le corps sans vie d’un homme découvert sur les berges du Lac Municipal à Yaoundé

Le corps a été retrouvé dans la matinée du lundi 31 août 2020. Pour l’instant, les circonstances de son décès restent floues.

Découverte macabre sur les berges du Lac Municipal à Yaoundé. Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années y a été retrouvé dans la matinée du lundi 31 aout 2020. Selon le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition du 1er septembre 2020, les témoignages recueillis sur les lieux indiquent que la dépouille a été remontée à la surface par les courants d’eau, précisément derrière l’hôtel des Députés.

Informés, «les responsables de la brigade de Melen et ceux du commissariat du 5ème arrondissement se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage. Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur les lieux de la découverte», lit-on.

Les circonstances de la mort de cet individu non identifié restent floues. Mais, une source sécuritaire du journal précise que «tout laisse croire que cet homme a été assassiné avant d’être jeté dans le lac par ses bourreaux. Notre source précise que certaines traces de violences ont été retrouvées sur la dépouille de cet individu qui aurait été tué samedi dernier».

La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du décès de cet homme.

Ce n’est pas la première fois qu’un cadavre est retrouvé dans de pareilles circonstances sur les berges du lac municipal à Yaoundé. Lorsqu’il ne s’agit pas un cas de suicide par noyade, on assiste à des situations où les gens sont tués et les corps jetés dans ce lac municipal par les inconnus, relève Le Jour.

Et pourtant, «pour rendre attractif ce lac municipal, qui est situé en plein cœur de la capitale politique, plusieurs projets ont été annoncés par les autorités gouvernementales. En attendant la mise en place d’un projet, le lac municipal reste toujours un secteur dangereux dans la capitale politique».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter