Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 02Article 545794

General News of Friday, 2 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Le coma d’Ahidjo à Nice qui a changé l’histoire du Cameroun

L’écrivain camerounais Enoh Meyomesse vient de publier « Le coma du Président Ahidjo à Nice en 1979 et la sécession anglophone », une œuvre d’une cinquantaine de pages qui raconte les moments difficiles de l’ancien président camerounais.

« En vacances annuelles à Nice dans le sud de la France au mois de mai 1979, le Président Ahidjo est tombé dans le coma. Le cours de l’histoire en a été modifié, aussitôt qu’il est retourné au Cameroun …

Il arrive souvent que le destin des nations soit changé par des faits anodins : tel est ce qui est produit au Cameroun en 1979.
Nous avons longuement hésité à ramener à la mémoire des gens, un événement capital qui a eu lieu en 1979, pour l’histoire du Cameroun, et qui a changé son cours : le coma du Président Ahidjo à Nice.

Mais, étant donné que les nouvelles générations de Camerounais n’en sont plus au courant, nous nous sommes finalement décidé à le raviver. Il aura marqué un véritable tournant dans la vie de notre pays, et nous en subissons les dramatiques conséquences à ce jour », a publié l’éditeur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter