Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527185

General News of Tuesday, 14 July 2020

Source: Actu Cameroun

Le choléra fait irruption dans la ville d’Obala


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La ville située à moins de 25 km de Yaoundé, enregistre déjà 3 cas confirmés de la pandémie du choléra. Des sueurs froides en perspective pour les autorités.

La confirmation de la présence des personnes souffrant du choléra dans cette localité située dans le département de la Lekié est confirmée par l’autorité administrative de base. Bernard N’na Mva Ebeme, s’est d’ailleurs fait preuve de ses inquiétudes par rapport à la situation tout récemment. Le sous-préfet d’Obala demandait par la suite aux populations, de respecter les consignes et mesures d’hygiène prescrites par le gouvernement afin de minimiser la propagation de la maladie.

La grande peur

La crainte du sous-préfet d’Obala se justifie par le proximité de son unité administrative avec la mégalopole de Yaoundé et aussi par la menace du Covid-19 qui reste une réalité en vigueur compte tenu des ravages. Cependant, une autre réalité s’impose à tous. La lutte contre le choléra passe par la mise à disposition d’une eau potable de qualité à toutes les couches sociales. Malheureusement, c’est pas le cas dans l’arrondissement d’Obala. Choléra et Covid-19 planent désormais et librement dans la localité. Deux maladies meurtrières et ravageuses qui font peur.

Situation inquiétante

Pour l’année 2018 seulement , les chiffres officiels sur l’épidémie du choléra au Cameroun affichent un total de 367 cas enregistrés dans les régions du Centre, du Littoral et du Nord. La région du Nord à elle seule avait alors enregistré un total de 291 cas confirmés avec 31 décès. Pour cette année 2020, l’épidémie connait une montée fulgurante. Face à la situation, les pouvoirs publics et ses partenaires au développement font chorus pour barrer la voie à cette tueuse silencieuse. Au sein des formations sanitaires du pays, c’est le branle-bas pour assurer la sécurité sanitaire des populations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter