Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 25Article 530110

General News of Saturday, 25 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Le cannabis est dans nos écoles et universités, les autorités le savent désormais

Non seulement les autorités le savent, mais il sont choisi aussi de le combattre. Ainsi ont-ils décidé à l'issue d'une réunion ce weekend à Yaoundé.

Dans un contexte où plus de 12% des personnes entre 15 et 64 ans en Afrique occidentale et centrale sont des consommateurs, le Ministère de l'Enseignement Supérieur va en guerre contre la culture du cannabis en milieu universitaire.

L'intention a été révélée au cours d'une réunion qui a réuni, le vendredi 25 juillet 2020, les médecins chefs des institutions universitaires publiques et privées, et quelques responsables du MINESUP.

La rencontre que présidait le Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Supérieur, avait pour objectif d'élaborer un projet de plan d'action pour combattre ce fléau.

Des axes et stratégies ont alors été définis. Il est principalement question de fonder l'action du MINESUP sur l'observation, la recherche, l'évaluation et la formation. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre des activités du Comité Interministériel de Lutte contre la Culture du Cannabis, piloté par les Services du Premier Ministre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter