Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 28Article 564482

General News of Monday, 28 December 2020

Source: Cameroon Info

Le camerounais Alphonse Nafack désigné 'Meilleur banquier d’Afrique Centrale'

L’Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank a reçu cette récompense au cours de la troisième édition des Financial Afrik Awards, organisée au Musée des civilisations noires à Dakar, au Sénégal.
Le meilleur banquier d’Afrique Centrale est un camerounais. En effet, Alphonse Nafack, puisqu’il s’agit de lui, a reçu ce prix au cours de la troisième édition des Financial Afrik Awards organisée le 17 décembre 2020 au Musée des civilisations noires à Dakar, au Sénégal.

Cette récompense honore un travail déjà reconnu par les pairs et l’ensemble de la profession. En effet, Alphonse Nafack assure la présidence de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM) depuis cinq ans (2015). En outre, sous son leadership, Afriland First Bank s’est hissée au premier rang de la hiérarchie bancaire au Cameroun.

«Notre secret c’est l’innovation, le questionnement de notre environnement, la mise en œuvre des nouveaux produits d’inclusion financière. C’est à ce prix que nous sommes devenus la première banque du pays», a déclaré Alphonse Nafack, l’heureux lauréat.

Cette cérémonie de remise des prix était organisée par la rédaction du magazine Financial Afrik. Pour son Directeur de publication, «Afriland First Bank effectue un travail remarquable dans la financiarisation et la transformation économique du continent. Son engagement et son soutien stratégiques aux acteurs économiques participent à l’intégration financière de l’Afrique, au développement et à l’accessibilité des populations aux produits et services bancaires», s’est félicité Adama Wade.

Banquier-financier de formation et de profession, Alphonse Nafack est l’un des visages les plus connus du paysage financier camerounais. Son nom porte pratiquement la marque d’Afriland First Bank. Il y cumule plus de 25 ans de carrière et y a gravi toutes les marches. De controleurs des Engagements en 1993, il est depuis 2012, Directeur général, puis en 2015 Administrateur Directeur Général.

Il a reçu plusieurs titres honorifiques en reconnaissance de son parcours professionnel et de son engagement citoyen. Alphonse Nafack est Chevalier, Officier et Commandeur de l’Ordre national de la Valeur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter