Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 07Article 586948

General News of Wednesday, 7 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Le bureau du Cnjc déplore le boycott de son Assemble générale extraordinaire

Ils attendent l'assemblée générale élective Ils attendent l'assemblée générale élective

Le porte - parole du bureau de l'assemblée générale du Conseil National de Communication l’a fait savoir dans un communiqué signé mardi dernier que voici.

En prélude á la tenue d'une Assemblée générale extraordinaire du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (CNJC) le lundi 15 mars 2021 à Yaoundé, et conformément aux dispositions des articles 12(3), 15, 16(1), 19, 20, 32 et 44 des Statuts du Conseil, nous avons saisi le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation civique (MINJEC), tutelle technique du CNJC en date du 26 février 2021.

Nous sommes dans le regret de constater que les fonds nécessaires à l'organisation matérielle de ces assises dont l'ordre du jour porte sur la révision des textes du Conseil n’ont toujours pas été mis à la disposition du Bureau de l'Assemblée générale.

Cet état de fait nous laisse croire qu'il s'agit vraisemblablement d'une manœuvre visant à asphyxier et à boycotter l'Assemblée générale du CNJC.

Le Bureau de l'Assemblée générale en a pris acte et se réserve le droit d'engager toutes les démarches légales et possibles pour que la Jeunesse camerounaise dans son entièreté, puisse se réunir le jour dit, dans son cadre par excellence de «concertation, d'expression, de coordination, de consultation et d'action...».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter