Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595447

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le bâtiment abritant le tribunal de Foumbot incendié appartient à la Mairie

Le tribunal de Foumbot incendié Le tribunal de Foumbot incendié

L'information est révélée au lendemain des échauffourées ayant paralysé la ville de Foumbot le lundi 3 mai après la mort d'un détenu pour défaut des soins de santé par Me Zounkifirou.

Selon l'homme en robe noir, le bâtiment du tribunal de première instance de Foumbot incendié est jusqu'ici la propriété de la mairie. Il précise d'ailleurs que ce bâtiment ne regorgeait que des bureaux tant du Parquet et du Tribunal et que les bureaux du Greffe et la salle d'audience se trouve à côté de la Sous préfecture de cet arrondissement à quelques 2km environs..


Voilà l'intégralité de son texte


"Le saviez-vous ?
Le bâtiment abritant le Tribunal de Première Instance de Foumbot malheureusement consumé par les flammes de la colère populaire appartenait en toute propriété à la Mairie de ladite ville.

Le saviez-vous ?
Ce bâtiment ne regorgeait que des bureaux tant du Parquet et du Tribunal que du Greffe et la salle d'audience se trouve à côté de la Sous préfecture de cet arrondissement à quelques 2km environs.
Le saviez-vous ?

L'Etat du Cameroun jusqu'à présent reconnaît que la salle d'audience ainsi que tous les bureaux de l'appareil judiciaire de Foumbot se trouvent nouvellement construits tout à côté de la sous préfecture.
Le saviez-vous ?

Pour ceux qui connaissent le TPI de Mbouda que c'est ce même plan de tribunal qui est construit à Foumbot malheureusement sur papier administratif.
Le Saviez-vous ?

Le feu Colonel CHANKOU sur une correspondance adressée au Minjustice avait déjà dénoncé cela et les coupables nommément connus.
Que le Minjustice ouvre ses archives afin que lesdits coupables et complices de ce détournement répondent de leurs actes.
Le savez-vous ?

Zounki Lemaire fait partie des victimes directes de l'incendie du Palais de Justice de Fbot."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter