Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 09Article 578395

General News of Tuesday, 9 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Synajic demande la libération du journaliste Mbombog M. M. Emmanuel

Dans un communiqué qu'il vient de publier, le syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (Synajic) vient de dénoncer le maintien en détention du journaliste Mbombog Mbog Matip Emmanuel, directeur de publication du journal 'Climat Social' dont le mandat de détention provisoire est expiré depuis plusieurs mois.



VOICI LE COMMUNIQUE DU SYNAJIC

Enlevé le 17 Août 2020 et incarcéré le 7 septembre à la prison centrale de Yaoundé, le journaliste d'investigation et directeur de publication de Climat Social, Mbombog Mbog Matip Emmanuel, reste détenu, malgré l'expiration de son mandat de détention provisoire.

Le syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (Synajic), les associations et les militants des droits de l'homme, qui demande sa libération immédiate, dénonce l'arrestation arbitraire et s'inquiètent surtout de la détention abusive du journaliste.

Détenu depuis le 7 septembre à la prison centrale de Yaoundé, il est privé de nourriture, privé de visites et des soins médicaux, mais les autorités semblent garder un silence complice.

Libérez Mbombog Mbog Martip Emmanuel, et envoyez le au tribunal, il réclame l'ouverture de son procès, même s'il est vrai qu'il n'a jamais été notifié par qui que soit.

Mesdames et messieurs les autorités libérez Mbombog Mbog Martip Emmanuel, son mandat de détention provisoire est arrivé à expiration ce 7 Mars 2021. Tirez vous dessus, mais libérez notre confrère, il n'a pas ses deux jambes comme vous et moi, il les a perdu dans un accident de circulation sur la route, Eseka et Boumnyebel en 1992. Mbombog Mbog Matip Emmanuel, est journaliste patriote et défenseur des causes justes.


Alex Koko
PN du Synajic

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter