Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542329

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Le SG de l'ONU condamne l'attentat suicide au Cameroun

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné l'attentat suicide de samedi dans le village frontalier de Zeleved, dans le nord du Cameroun.

Environ six civils ont été tués et 10 autres blessés lors de l'attaque, ont rapporté les médias, citant des sources de sécurité.

La réaction de Guterres est venue de son porte-parole, M. Stephane Dujarric, lors de son point de presse quotidien à New York mardi.

«Le Secrétaire général condamne fermement l'attentat suicide de la semaine dernière dans le village frontalier de Zeleved, dans la région de l'Extrême-Nord du pays.

«Il exprime ses profondes sympathies aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple camerounais.

«Il est essentiel de demander des comptes aux responsables de l'attaque», a-t-il déclaré.

Dujarric a cité le chef des Nations Unies pour avoir réitéré son soutien sans faille aux pays du bassin du lac Tchad dans leur lutte collective contre Boko Haram et d'autres organisations terroristes.



Il les a également assurés de son ferme soutien à leurs efforts pour répondre aux besoins sécuritaires, humanitaires et socio-économiques des populations touchées.

«Le secretray-général appelle les pays du bassin du lac Tchad, avec le soutien de la communauté internationale au sens large, à maintenir leur détermination et à trouver une solution durable à la crise et à s'attaquer à ses causes profondes», a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter