Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 24Article 544153

General News of Thursday, 24 September 2020

Source: Cameroon Info

Le RDPC se dédouane d’un document qui fait l’apologie du tribalisme et qui lui est attribué

Le porte-parole du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Jacques Fame Ndongo, a apporté un démenti à travers un communiqué ce jeudi 24 septembre 2020, en soulignant que ce «tract tribal» est mis en circulation au lendemain des marches du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Il circule sur les réseaux sociaux ce jeudi 24 septembre 2020, un document de huit pages intitulé «Stratégie de conservation du pouvoir au Cameroun, de générations en générations par le régime Biya-RDPC», attribué au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Ayant pris connaissance dudit document, le parti au pouvoir a tenu à apporter un démenti formel et à se dédouaner de ce «tract tribal» qui porte son logo.

Le porte-parole du RDPC, Jacques Fame Ndongo, indique dans un communiqué rendu public ce jeudi 24 septembre 2020, que «ce document est faux. Il s’agit de ce qu’on appelle dans la nouvelle communication, une INFOX. N’y accordez aucune considération», a-t-il dénoncé pour dédouaner son parti.

Le Secrétaire à la Communication du comité central du RDPC souligne par ailleurs que la mise en circulation de ce document intervient dans un contexte marqué par les marches pacifiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), soldées selon lui par un «échec historique». Jacques Fame Ndongo serait-il en train d’accuser le parti de Maurice Kamto d’être à la manœuvre de ce «faux document ?», rien n’est moins sûr, tant il est vrai que les deux partis se regardent en chiens de faïence sur la scène politique camerounaise ces derniers temps.

«Le RDPC rappelle que la politique noble et authentique ne s’accommode guère du viol des consciences, de la désinformation et de l’intoxication», renchérit-il.

Ledit document rapporte, au sujet des marches du 22 septembre 2020, que la consigne donnée aux forces l’ordre est de «procéder aux arrestations au faciès Bamileke et colorier seulement avec les autres tribus».

RDPC_INFOX

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter