Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 31Article 599407

Actualités of Monday, 31 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le RDPC et militants de l'opposition préfèrent Dion Nguté à Paul Biya [ sondage]

Paul Biya et Dion Ngute Paul Biya et Dion Ngute

•Le sondage de l'ECUC indique que 80% des Camerounais désapprouvent la gouvernance de Biya.

• (13%) indiquent clairement qu'il termine son mandat et ne représente plus.

𔅚,2% des Camerounais approuvent la gouvernance de Paul Biya.


Les résultats du sondage d'opinion web organisé par le English Cameroon for a United Cameroon (ECUC) la semaine dernière ont été publiés par les responsables de la plateforme ce lundi 31 mai.

Ces résultats ne semblent pas différents de ceux qui on été publiés le mois dernier par les responsables de la plateforme en ce qui concerne les tendances relatives au jugement que portent les Camerounais sur la présidence de Paul Biya et la personnalité politique du RDPC que les militants de ce parti préfèrent voir à la place de Paul Biya à l'issue de l'élection présidentielle de 2025 qui approche à grand pas.

Clairement, pour ce qui concerne la présidence de Paul Biya, les résultats indiquent que:

- 80,0% désapprouvent la gouvernance de M. Biya au Cameroun et aimeraient voir celui-ci démissionner de son poste de président.

- 13,8% désapprouvent également sa présidence mais préfèrent qu'il termine son mandat.

- Seuls 6,2% approuvent sa gouvernance.

'Cette cote d'approbation à un chiffre est observée depuis longtemps, sauf la dernière fois où son approbation de 9,7% a presque atteint les deux chiffres', commentent les responsables de la plateforme.

Pour ce qui est du classement des militants potentiels du RDPC pour le président du parti et le candidat présidentiel, les cinq premiers candidats par ordre décroissant sont : M. Dion Ngute (41,5%), M. Marafa Hamidou Yaya (18,5%), M. Philemon Yang (10,8%), M. Messanga Nyamnding (9,2%), M. Ousmane Mey (6,9%).

Ces cinq ont été choisis parmi une liste de 20 militants du RDPC des 10 régions. Par ordre alphabétique, il s'agissait de: Rose Mbah Acha, Samuel Mvondo Ayolo, Oswald Baboke, Theophile Baoro, Frank Biya, Paul Elung Che, Celestine Ketcha Courtes, Laurent Esso, Jean Kuete, Joseph Le, Malachie Manaouda, Ousmane Mey, L.Paul Motaze, H.Moussa Moufta, F. Ngoh Ngoh, J. Dion Ngute, Messanga Nyamnding, René Sadi, Philémon Yang et M. Hamidou Yaya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter