Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 20Article 542968

General News of Sunday, 20 September 2020

Source: www.camerounweb.com

'Le RDPC condamne avec la dernière énergie cet appel irresponsable'

Les force de sécurité seront déployées pour disperser la marche qu'organise le MRC le mardi 22 septembre prochain. Mais le RDPC au pouvoir et qui contrôle tous les appareils de l'Etat mettent fédère actuellement toutes ses énergies pour dissuader ses militants et tous les Camerounais à ne pas prendre part à ces manifestations qu'il juge illégale, anti-républicaine, insurrectionnelle, utopique et dolosive.


'La prétendue « marche pacifique, patriotique et républicaine » que se propose d’organiser le MRC mardi prochain est illégale, anti-républicaine, insurrectionnelle, utopique et dolosive
• « Illégale » : elle est contraire aux lois et règlements de la République (elle n’est créditée d’aucune autorisation administrative et d’aucune justification conforme aux lois et règlements de la République).
• « Anti-républicaine » : elle vise à porter atteinte à la sûreté de l’Etat et de la République (appel au départ forcé du Président de la République, démocratiquement élu au suffrage universel direct).
• « Insurrectionnelle » : elle est sous-tendue par la violation de la Constitution. Elle est donc un acte de violence juridique et politique (contestation du verdict prononcé par le Conseil constitutionnel après l’élection présidentielle du 7 octobre 2018). La Constitution étant violée, le désordre s’installe et la rue prend le relais, à qui mieux mieux, dans un tohubohu cauchemardesque.
• « Utopique » : elle est fondée sur une affabulation simiesque (conquérir le pouvoir dans le magma des « rêveries d’un promeneur solitaire » (Jean-Jacques Rousseau) et imposer cette utopie nombriliste à tous les citoyens (stratagème abject).
• Dolosive (mensongère) : elle affiche une dénotation pacifique, alors que la réalité cachée (le génotexte) est iconoclaste et diabolique', écrit le RDPC dans un communiqué officiel.

Le parti de Paul Biya a également condamné avec la dernière énergie cet appel irresponsable. Il demande aux militantes et militants de ce Parti, aux sympathisants, amis et soutiens du RDPC, aux patriotes de l’intérieur et de l’extérieur, de se désolidariser de 'ce mot d’ordre barbare, antique, inique et cynique'.

'Le RDPC sait que le peuple camerounais est mûr, lucide et clairvoyant.
Il n’a jamais écouté les sirènes de l’apocalypse. Il a toujours voulu bâtir et non détruire, unir et non occire, agréger et non atomiser', ajoute le communiqué qui a également parlé de plusieurs autres aspects de la marche du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter