Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543874

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Le Prof Alain Fogué viré de l'Ecole Supérieure Internationale des Guerres (ESIG)

C'est un communiqué signé par le Colonel Cyril ATONFACK et rendu public ce mercredi 23 septembre 2020 qui l'atteste.

Selon le porte-parole de l'armée camerounaise, le Professeur Alain FOGUE a menti et ne fait plus partie du corps enseignant de l'Ecole Supérieure Internationale des Guerres (ESIG) depuis 2010.

Le trésorier du MRC, Alain Fogué qui se trouve aux des forces de l'ordre et de sécurité a été interpellé dans la matinée du mardi 22 septembre 2020 en marge des manifestations organisées par le parti.

Alain_Fogue

L'avocat de Kamto annonce 589 arrestations, injections de substances inconnues aux manifestants

Le bilan des manifestations de ce 22 septembre vient d'être revu à la hausse, selon les chiffres de Robert Amsterdam, avocat de Maurice Kamto.

Alors que les autorités de Yaoundé sont toujours silencieuses sur les évènements de ce mardi, le MRC vient de dévoiler un nouveau bilan de sa marche. Selon l'avocat de Maurice Kamto, ce sont plus de 100 personnes qui ont été interpellées au cours de la marche par les forces de l'ordre. « Selon les données recueillies par le MRC, 589 personnes ont été arrêtées depuis le début des manifestations nationales ». Outre ces arrestations, Robert Amsterdam signale de diverses formes de tortures sur les manifestants. « On signale plusieurs décès, des injections de substances inconnues, des tortures et des traitements dégradants, et d'autres blessures », peut-on lire dans le twitte de l'avocat.

Au rang des personnes arrêtées, on signale Alain Fogue trésorier du MRC ou encore Oliver Bibou Nissack, dont on ignore aujourd’hui le lieu de détention.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter