Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 25Article 569104

Politique of Monday, 25 January 2021

Source: Actu Cameroun

Le Président de la République n’est pas l’État du Cameroun - Denis Emilien Atangana

Le président du Front des démocrates camerounais Denis Emilien Atangana affirme que l’Etat camerounais c’est le territoire camerounais, le peuple camerounais et le gouvernement camerounais.

Depuis des semaines, le président du Front des démocrates camerounais (FDC) publie des réflexions en rapport avec la question de la décentralisation dans notre pays. Alors que des partisans du régime Biya saluait l’arrivée des régions, depuis qu’on a vu les gouverneurs installés dans leur fonction les nouveaux tous premiers présidents des conseils régionaux, la question du partage du pouvoir alimente les débats.

Retrouvez ci-dessous la tribune de Denis Emilien Atangana

Le Président de la République n’est pas l’État du Cameroun. L’Etat c’est un territoire,le gouvernement dirigé par le Président de la République et la population . Dans un État décentralisé, il y a trois type de gouvernement notamment le gouvernement central dirigé par le Président de la République,les gouvernements régionaux dirigés par les présidents des conseils régionaux et les gouvernements communaux dirigés par les Maire. Les unités administratives n’ont pas pour vocation le développement ou la défense des intérêts des populations. Les élections permettent aux populations de choisir leurs représentants à tous les niveaux d’exercice du pouvoir Nous savons que les chefs d’unité administratives n’ont pas pour mission le développement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter