Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 15Article 541630

Actualités Régionales of Tuesday, 15 September 2020

Source: chateaunews.com

Le Préfet de la Vina sécurise le domaine de l’État

Le domaine public et privé de l’État est envahi par la population Le domaine public et privé de l’État est envahi par la population

Le domaine public et privé de l’État est envahi par la population. Ayant constaté cet état de fait, le Préfet de la Vina Lance une opération de grande envergure en vue de marquer de cette assiette foncière.

Face à l’occupation anarchique du domaine publique de l’État, le Préfet de la Vina, Fritz Dikosso Seme lance l’opération de sécurisation et de démarcation de cet espace dédié à l’investissement publique.

Les populations de la capitale régionale de l’Adamaoua ont investi les domaines public et privé de l’Etat à des fins d’exploitations diverses à leur propre profit. Certains endroits ont même été vendus par ces populations à l’instar du lieu qui abritera le centre de formation aux métiers, de la délégation de l’emploi et de la formation professionnelle et bien d’autres cas similaires dans la ville.

Fort de ce constat, les pouvoirs publics ont frappé la main sur la table. En faisant un tour dans la ville de Ngaoundéré, l’on peut observer un peu partout des plaques qui rappellent les populations à l’ordre et interdisent la vente de certains espaces ainsi que l’exploitation des endroits affectés à la commune d‘arrondissement de Ngaoundéré II suivant l’arrêté préfectoral dont les travaux sur ces sites débuterons bientôt.

Le domaine de L’État reste et demeure à L’État, et toute personne qui s’adonnera à son occupation ou son exploitation se verra purement et simplement poursuivit par la loi pénale camerounaise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter