Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 12 31Article 453225

General News of Monday, 31 December 2018

Source: APA

Le Port de Douala reçoit une nouvelle distinction

Ledit prix a été remis à Cyrus Ngo’o, à Paris en France. Lors du Forum économique de l’Afrique gagnante qui a eu lieu les 14 et 15 décembre 2018, Cyrus Ngo’o a reçu au nom du Port autonome de Douala (Pad) qu’il dirige le prix du patriotisme et de l’innovation.

C’est la reconnaissance internationale du processus de normalisation, d’innovation et de développement du Port de Douala-Bonabéri engagé dès l’arrivée du nouveau top management de cette infrastructure portuaire, le 26 août 2016. C’est aussi, la résultante du processus de modernisation de l’espace portuaire qui vise à arrimer le combinat portuaire de Douala-Bonabéri aux standards internationaux afin de le rendre performant, attractif et compétitif et faire efficacement face à la concurrence du secteur.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le président des sécessionnistes prévoit un discours ce lundi

Le Forum économique de l’Afrique gagnante à Paris est le Club des managers africains, devenu le Conseil international des managers africains. Des fils du continent africain unis par un idéal commun, ont pris la décision historique de créer un cadre de réflexion et de partenariat pour participer à l’édification d’une Afrique forte et gagnante.

Depuis sa création, l’organisation a un seul credo: le patriotisme économique. Le but de son existence c’est aussi de développer le partenariat Sud-Sud et conforter le partenariat nord-Sud qui sont les leitmotivs de la démarche du CIMA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter