Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 23Article 609679

Actualités of Friday, 23 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Pcrn offre une nouvelle pirogue aux populations de Makak

La pirogue a aussitôt été mise en service La pirogue a aussitôt été mise en service

La pirogue est un don des ladies PCRN France et l'association Makak-Malombo.

Il s’agit d’une pirogue à moteur, la deuxième du genre offerte par le parti de Cabral Libii.

La pirogue a aussitôt été mise en service.

Le parti de Cabral Libii tient ses promesses. Il a offert une nouvelle pirogue aux populations de Makak. Il s’agit d’une pirogue à moteur qui va faciliter la traversée du fleuve Nyong aux populations de Makak une localité de la région du Centre. Selon des sources au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, la pirogue est l’offre d’une conjugaison d’efforts entre les ladies PCRN France et l'association Makak-Malombo. Au cours de la cérémonie de remise de cette pirogue, les populations ont salué « un don qui viendra faciliter le transport des personnes et des marchandises ». Les populations, heureuses ont en outre reçu des mains des élus PCRN 19 Gilets de sauvetage.

Un homme politique crédible.

Le 12 janvier 2021, Cabral Libii, le leader du Pcrn, lançait une opération de contribution pour collecter 8 millions de Francs CFA. L’argent était destiné à l’acquisition de deux pirogues à moteur. La première pirogue a été livrée en mai dernier. Selon plusieurs observateurs, l’acquisition de ces deux pirogues montre à quel point l’homme politique est crédible auprès de ses élus.

Cette initiative salutaire permettra de faciliter la traversée du fleuve Nyong à Malombo, une localité de l’arrondissement de Makak, dans la région du Centre par les populations riveraines. S’exprimant à ce sujet, Cabral Libii justifiait son initiative par la non-tenue des promesses faites par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, « de remédier dans de brefs délais, à la panne du bac utilisé par les populations pour la traversée du fleuve Nyong », indiquait-il.

Rejoignez notre newsletter!