Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 20Article 563594

Politique of Sunday, 20 December 2020

Source: Actu Cameroun

Le PURS de Matomba est une distraction - Espoir Biyong du PCRN

L’adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala 5, a fait cette déclaration ce dimanche 20 décembre 2020 sur le plateau de « 7 Hebdo », une émission de débat diffusée sur Stv.

Présent dans le panel de l’émission « 7 Hebdo », diffusée sur les antennes de Stv, une télévision privée émettant de Douala au Cameroun, Joseph Espoir Biyong annonce les couleurs, notamment après sa suspension par le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) dans le Wouri. Il dit qu’il reste malgré tout, militant du Pcrn. « Je suis adjoint au maire de Douala 5ème et militant Pcrn », a indiqué ce denier au tout début de l’émission.

Il dit par contre être victime d’une cabale parce que sa sortie pendant les élections régionales 2020 avait trait à Maurice Kamto. « Si vous adressez une parole comme celle que j’ai adressé au Pr Kamto, cela bien évidement ne laisse pas indifférent. C’est la preuve que Maurice Kamto n’est pas « n’importe qui » », souligne l’adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala 5. Poursuivant dans son argumentaire, il ironise un peu, le poids politique de Serge Espoir Matomba. « J’aurais pu dire cela de Serge Espoir Matomba qui est un grand frère pour qui j’ai beaucoup de respect, cela ne devait pas avoir cet effet », a-t-il poursuivi.

Purs de Matomba
Un argument qui a suscité la réplique musclée de Serge Gauthier Onanena, qui représentait le Purs de Matomba sur le plateau de l’émission. « Vous n’avez pas l’indicateur qui démontre que cela ne devait pas avoir le même effet. Cela s’appelle de l’impolitesse parce que vous-même vous ne valez rien en dehors d’être maire », a lancé de son côté Serge Gauthier Onanena.



« Je tiens à rappeler que j’étais candidat aux municipales de 2020 dans le Wouri. Serge Espoir Matomba aussi était candidat, il a conduit une liste de coalition à Douala 4, j’ai conduit une liste de coalition à Douala 5ème, j’ai eu 11 conseillers municipaux, Serge Espoir Matomba n’a eu que 03 conseillers, allez voir qui dépasse qui. Le Purs de Matomba est une distraction, on a besoin de travailler de manière cohérente. Pour le moment ce qui m’intéresse c’est que les camerounais qui croient en un véritable changement doivent se mettre ensemble pour sortir notre pays de ce système néocolonial », a souligné Joseph Espoir Biyong.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter