Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581473

General News of Friday, 19 March 2021

Source: Actu Cameroun

'Le NoSo baigne dans une mare de sang sous la houlette des escadrons de la mort'

Homme politique et ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais il vient de pondre une réflexion sur la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.
Dans une tribune ce vendredi 19 mars 2021 sur son compte Facebook, Eloi Bidoung dénonce la barbarie dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun. « Le sang coule, un peu, un peu plus, un peu trop, à flot dans le NOSO. La coupe est pleine et déborde, seuls les presbytes politiques pourraient continuer de dire de ce verre, qu’il est à moitié vide », écrit ce dernier.

Sa plume décrie les scènes de vendatta sur le terrain. « Pourquoi tant haine, de rancune, de violence, d’agression, de barbarie, de sauvagerie de et de sadisme? On tue à l’arme lourde, on assassine froidement, on égorge au couteau et à la machette, on strangule uniquement avec corde ou à mains nues avec pour ferme intention d’installer dans les deux régions du Cameroun; »l’omerta » et la «vendetta ». (En langue corse, la loi du silence et l’instinct de la vengeance) », Poursuit-il.

NOSO
De l’avis de Eloi Bidoung le NOSO baigne dans une mare de sang sous la houlette des escadrons de la mort; sang qui ruisselle vers les fleuves qui se déversent à la mer devenue rouge, rouge du sang versé des veines de nos enfants. « Combien de temps cela va-t-il encore durer? Combien de morts civils et militaires nous faudrait-il atteindre? Combien d’exilés faudrait-il pour atteindre la masse critique pour susciter la pitié des gendarmes du monde, la très redoutable communauté internationale pour énergiquement s’interposer pour arrêter l’hémorragie? », s’interroge-t-il.



« Le Ministre de la défense de grande Bretagne Sir Lord GORDON au cours de la deuxième guerre mondiale avait dit: » Quand une guerre commence, la première victime, c’est la vérité : quel que soit le type de guerre asymétrique ou conventionnelle. La vérité des informations du terrain sera strangulée le cou tordu à ciel ouvert en mondovision à la télévision par les communicateur affectueusement appelé « porte-parole » habillement choisi pour leur force de persuasion dans l’art oratoire. Chacun des belligérant se tue pour tuer la vérité; la vérité sur les auteurs des tirs, de crimes, la vérité sur l’identité et le nombre de victimes, sur le bilan d’une attaque ou encore sur ses moyens logistiques et capacités opérationnelles », a-t-il conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter