Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 21Article 521971

Diasporian News of Sunday, 21 June 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Le Nigeria rapatrie sept camerounais anglophones


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des agents du Service d'immigration du Nigéria (NIS) ont intercepté sept Camerounais dans le ruisseau d'Ikot Obong à Cross River.

Cela est contenu dans une déclaration de l'agent des relations publiques du service, Sunday James, et publiée vendredi à Abuja.

Le communiqué indique que les officiers de la patrouille maritime du commandement de Cross River ont intercepté les étrangers sur le ruisseau Ikot Obong dans la zone du gouvernement local d'Akpabuyo (LGA), alors qu'ils tentaient d'entrer dans le pays par bateau.

Le communiqué ajoute que les sept Camerounais se sont vu refuser l'entrée et sont rentrés dans leur pays par le poste de contrôle d'Ikang, tandis que leur bateau a été mis en fourrière.

«L'arrestation fait partie de la série d'interceptions par le commandement, respectivement entre les États de Cross River et d'Akwa Ibom, dérangeant le Cameroun ces derniers temps, au milieu de la directive du gouvernement fédéral sur la fermeture des frontières», a-t-il déclaré.


Le contrôleur général, NIS, Muhammad Babandede, avait ordonné aux commandements aux frontières d'intensifier la patrouille et la reconnaissance le long des flancs.

Il a ajouté qu'ils devraient également intensifier les patrouilles dans les ruisseaux, les voies navigables et les routes d'accès au pays, afin de contrecarrer les tentatives des migrants en situation irrégulière.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter