Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580717

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Minfopra décentralise les concours et les procédures administratives

L’initiative entreprise par le ministre Joseph se L’inscrit dans le cadre de la mise en place de mesures de rationalisation et de simplification des procédures administratives.

La décentralisation se concrétise de plus en plus au ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra). De nombreuses décisions sont prises pour simplifier et rapprocher les services des usagers où qu’ils se trouvent, dans les dix régions du Cameroun. L’on note surtout la délégation de signature aux délégués régionaux du Minfopra afin d’éviter de longs déplacements coûteux aux agents publics et candidats aux différents concours officiels.

Dans le cadre de sa tournée des régions, le Minfopra a annoncé ce mercredi 17 mars à Ebolowa, région du Sud, que pour les concours administratifs, les épreuves orales se dérouleront désormais par visioconférence, dans les Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes. Aussi Joseph Le demande-t-il à ses collaborateurs de veiller au contrôle permanent des présences effectives des agents pour une fonction publique efficace. Autre bonne nouvelle pour les usagers, désormais, les délégués régionaux vont certifier les documents officiels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter