Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 11Article 540961

General News of Friday, 11 September 2020

Source: Actu Cameroun

Le MRC ne prépare pas un coup d’État - Alain Fogue

Trésorier national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), il explique la démarche de sa formation politique qui doit engager dans les prochains jours des manifestations dans les rues camerounaises.
« Bonjour à tous! Je vous apporte ici un démenti formel sur un faux message actuellement en circulation dans lequel je rapporterais une instruction du Président « Élu » prescrivant la discrétion dans la mobilisation pour l’appel au départ de M. Paul BIYA. Il ne doit avoir aucune discrétion particulière car notre demande est constitutionnelle et légitime », écrit Alain Fogué, ce vendredi 11 septembre 2020 sur son compte Facebook.

Dans la même sortie, il donne des précisions sur la démarche du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) en ce qui concerne les manifestations qui auront lieu dans les prochains jours au Cameroun. « De plus le MRC ne prépare pas une insurrection ni un coup d’État mais une manifestation publique pacifique. Point besoin de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit. Alors mobilisez-vous, mobilisons-nous ! », Conclut-il.

Kah Walla

Il faut signaler que cette manifestation de Maurice Kamto, intervient après une mise en garde de ce dernier au régime Biya, le 24 août 2020 à Yaoundé, le temps d’une conférence de presse. «J’annonce que toute convocation du corps électoral par le gouvernement illégal et illégitime de Yaoundé, avant la prise en compte et une mise en application effective des deux exigences rappelées ci-dessus, emportera automatiquement lancement d’une gigantesque campagne nationale d’appel au départ pur et simple de M. Paul Biya du pouvoir, sans qu’il y ait besoin d’attendre une nouvelle communication à cet égard», avait indiqué Maurice Kamto.

Depuis lors, plusieurs leaders politiques ont déjà rejoint le président du Mrc dans cette logique de manifestation publique. Notamment Kah Walla, la présidente du Cpp.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter