Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 17Article 597268

General News of Monday, 17 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le MRC n'arrive toujours pas à pardonner à Ernest Obama

Prof Maurice Kamto, président du MRC Prof Maurice Kamto, président du MRC

•Le MRC n'a jamais pris part à un débat télévisé sur Bnews1.

•Dimanche 16 mai, le parti de Kamto a encore décliné une invitation de Obama.

•Ce dernier a encore une fois encouragé le parti à prendre part aux débat sur sa chaîne.


Pour une nième fois, les responsables du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ont refusé une invitation de Ernest Obama pour des émissions télévisées sur la chaîne BNews1 hier dimanche 17 mai 2021.

Cet nième refus du MRC de participer à un débat sur cette chaîne s'explique par les multiples attaques d'Ernest Obama que le parti a encaissées, sur Vision4, au moment où le journaliste était le tout puissant directeur de la chaîne de télévision du Zomloa des Zomloa, Amougou Bélinga.

Et pourtant, à la suite de ses déboires judiciaires qui ont failli le conduire en prison et après avoir ouvert sa propre chaîne de télévision, Ernest Obama a présenté des excuses publiques en mondovision, à tous ceux qui se sont sentis insultés par ses prises de position sur Vision4. Mais il faut croire que le MRC ne se sent pas concerné par le mea-culpa du journaliste.

La preuve, le MRC n’a jamais honoré aux différentes invitations adressées par BNews 1. Hier dimanche, Ernest Obama est revenu sur ce sujet. Alors que ses panélistes de ce dimanche critiquaient la corruption, les détournements et les problèmes de leadership au sein du parti, le journaliste visiblement gêné face à l’absence de contradiction a tenu à donner une explication sur l’absence des principaux intéressés sur son plateau.

'On a essayé depuis deux semaines d’avoir des militant du MRC pour parler. Le professionnalisme nous exige d’avoir des responsables du MRC pour en parler. On avait calé un militant du MRC, mais à la dernière minute il a été notifié qu’il ne devait pas venir. Nos portes restent ouvertes', explique l'ancien directeur général de Vision4.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter