Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538696

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: 24cameroun.com

Le MRC est un parti plus puissant et plus organisé - Cyrille Kemmegne

Invité dans la matinale d’ABK Radio du mardi 1er septembre 2020, le journaliste résidant aujourd’hui en France s’est exprimé sur le MRC, sur la CRTV et le parti politique qu’il vient de créer.

Le MRC et cyrille Kemmegne

Le compatriote dit ne pas être militant du parti dirigé par Maurice Kamto et couvre tout de même d’éloges ce parti politique de l’opposition. « Je ne suis pas militant du MRC, mais rien ne m'empêche d'en être un. Le MRC est un parti plus puissant, plus organisé, porteur de tous les espoirs et espérance de tout le peuple Camerounais », déclare-t-il sur ABK Matin.

Cyrille Kemmegne et la CRTV

L’ancien Journaliste de la CRTV dit que celui qui dans cette chaine à capitaux publics ne sont pas de facto militants du parti au pouvoir. « Quand on travaille pour la CRTV, on n'est pas forcément militant du RDPC ou serviteur du régime. Ce sont ses dirigeants qui la tirent vers le bas. Tous ceux qui y travaillent le font pour les Camerounais », déclare l’Écrivain et philosophe.

Il dit être désormais détesté du côté du Sud, plus précisément à Ebolowa où il a travaillé. « Je ne suis pas peu fier ses décisions que j'ai prise. Même si ceux qui m'ont célébré comme un petit Dieu à Ebolowa me rejettent aujourd'hui et cherchent des cordes pour me pendre », avoue-t-il.

Le Président du petit parti des Écrivains

Le désormais homme politique donne les raisons de la création de son parti politique. « J'ai décidé de créer le petit parti des écrivains au lendemain des propos tenus par Paul Biya où il disait que le MRC est un petit parti politique. J'ai donc décidé de créer le petit parti des écrivains. On fait tous dans l'ironie », déclare-t-il.

« Le peuple a besoin du changement et les mots utilisés par le RDPC pour qualifier les propos de Maurice Kamto, c'est pour amuser la galerie », ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter