Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 16Article 597145

Actualités of Sunday, 16 May 2021

Source: www.camerounweb.com

‘Le MRC est un parti décapité’ : nouvelles révélations d’un proche de Penda Ekoka

Nouvelles révélations d’un proche de Penda Ekoka Nouvelles révélations d’un proche de Penda Ekoka

• Albin Michel Njilo déclare que le MRC est décapité

• Il estime que Maurice Kamto soutient le lynchage de Penda Ekoka

• Pour lui, le MRC se trompe de cible en s’attaquant à Penda Ekoka



La tension entre Penda Ekoka et Maurice Kamto prend une nouvelle tournure. Le porte-parole du Mouvement AGIR, Albin Michel Njilo a fait une déclaration ce dimanche 16 mai 2021 pour accuser Maurice Kamto d’avoir livré Christian Penda Ekoka au lynchage.


« Le silence complice de Maurice Kamto permet de lyncher son allié et frère d’hier dont le seul pêché est d’exiger la transparence à Djoko. Maurice Kamto finira par sacrifier son allié, seul allié pour protéger certains cadres de parti. Comment vont-ils pouvoir créer de nouvelles alliances après ce qu’ils ont fait et font à celui qui depuis 2018 est au cœur de la stratégie de Maurice Kamto ? Non, les illuminés pensent que la faute c’est Penda », écrit-il.
Le journaliste visiblement agacé par la tension entre son mentor et Maurice Kamto a laissé entendre que le MRC est déjà un parti décapité. Les cadre de ce parti qui s’attaquent à CPE se trompent de cible.


« Je ne sais pas si vous réalisez que vous parlez d’un parti politique déjà décapité par le régime. Le coordonnateur national est en prison depuis bientôt 09 mois, la faute à Christian Penda Ekoka ? Le trésorier national que d’aucuns qualifiaient de stratège terrain en prison. Vous croyez qu’il y est parce qu’il a fauté ? Réveillez-vous. Non la faute à Penda . Le porte-parole de Maurice Kamto hyperactif qui mobilisait via ses publications. En prison depuis bientôt 09 mois, la faute à Christian Penda Ekoka ? Voilà Maurice Kamto isolé et pire alors, sortie de nulle part, un cadre du directoire depuis Paris s’est engagé dans une campagne d’insultes et de diabolisation de Christian Penda Ekoka », va-t-il ajouter.

La source de la guerre

Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka ne s’entendent pas sur l’écart de 300 000 euros constaté pendant la mobilisation de fonds lors de l’opération Survie Cameroun. Malgré deux différends audits qui font état d’un bug informatique, le gestionnaire de Survie Cameroun laisse toujours planer un doute de détournement sur l’opération. De son côté Maurice Kamto réclame sans succès le rapport de la gestion des fonds auxquels Penda Ekoka a eu accès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter