Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 04Article 606073

Politique of Sunday, 4 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Le MRC est créé par un groupe de diplômés en mal de poste - Dieudonné Essomba

Dieudonné Essomba sur le plateau de Vision4 Dieudonné Essomba sur le plateau de Vision4

•Dieudonné Essomba remonte aux origines du MRC et donne selon lui les objectifs de ce parti.

•Il a été invité dans un débat télévisé dont le thème porte en partie sur la récente sortie de Kamto.

•Dans cette émission sur Vision4, il affirme que le MRC a été créé dans le but de faire pression sur le gouvernement.


Selon le statisticien Dieudonné Essomba, le MRC lors de sa création a été mise en place par le Prof Alain Fogue, le prof Mathias Owona Nguini et autres diplômés qui ont par la suite fait appel au Prof Maurice Kamto, afin de faire pression sur le pouvoir de Yaoundé, afin d'avoir de postes au sein du gouvernement.

'Le MRC a été créé par un groupe de diplômés en mal de poste', a déclaré Dieudonné Essomba dans l'émission Club d'Elites ce dimanche.

'Kamto m'a écrit deux fois. J'ai refusé parce que tant qu'il ne désavoue pas certaines pratiques de son parti je ne peux pas', ajoute t-il plus loin dans ses déclarations.

Dieudonné Essomba n'est pas à sa première 'attaque' contre Kamto et le MRC. Dans une récente sortie, il a demandé aux populations de l'ouest à maudire Maurice Kamto.

'Mais qui peut réellement croire en la sincérité de Kamto? Pas moi en tout cas! C’est un opportuniste dans le sens le plus vulgaire du mot et un hypocrite. Et il ne convaincra jamais personne de sa mutation sincère. En se présentant comme une mascotte tribale, Kamto a joué un très mauvais rôle pour la Communauté qu’il prétendait défendre. Il a plutôt exercé un effet-repoussoir sur cette Communauté en donnant l’image particulièrement dégradée d’une perception ethno fasciste du pouvoir d’Etat. La seule chose que les ressortissants de l’Ouest doivent faire pour atténuer cette détestable image, c’est de le pourchasser du MRC et de le maudire', écrit-t-il dans un publication le 2 juillet dernier.

Rejoignez notre newsletter!