Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 13Article 464908

General News of Thursday, 13 June 2019

Source: Cameroon Info

'Le MRC a la mauvaise stratégie'

Joshua Osih trouve des défauts dans la stratégie de combat politique adoptée par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Le vice-président national du Social democratic front (SDF) a émis cette opinion au cours de l’mission « parole d’homme » diffusée le 11 juin 2019 sur la télévision Canal 2 international. Voici ce que Joshua Osih a répondu lorsque l’intervieweur lui a demandé si le SDF est solidaire des marches du MRC.

« Nous sommes pour la justice sociale, nous sommes pour la démocratie, nous sommes pour la liberté d’expression. Ce n’est pas parce que c’est le MRC. Même si c’était le RDPC qui descendait dans les rues pour manifester, nous en tant que sociaux-démocrates, nous ne pouvons qu’être solidaires. Parce que c’est ce que nous prônons. C’est ce que nous voulons donner au Cameroun. Malheureusement, je pense que quelque part le MRC a la mauvaise stratégie, la mauvaise approche parce que force est de constater que jusqu’à présent ça ne marche pas. Mais jusqu’à présent nous sommes solidaires, là il n’ y a aucun doute ».

A son interlocuteur qui cherche à comprendre pourquoi le SDF ne participe pas aux marches du MRC Joshua Osih répond qu’il n’est as obligé de suivre un autre parti dans ses actions juste parce qu’il est de l’opposition.

« Ce ne sont pas des marches de l’opposition. Au Cameroun, on tend à faire de l’opposition un panier. Dans l’opposition il y a l’extrême droite, l’extrême gauche, le centre gauche auquel j’appartiens. Je suis fondamentalement socio-démocrate. Ce n’est pas parce que je suis fondamentalement socio-démocrate que quand un parti parce qu’il est dans l’opposition se met à marcher que je vais courir et marcher avec eux. Nous avons notre agenda, nous sommes structurés, organisés. Quand Jean Michel Nintcheu président régional du Littoral a demandé de marcher, étant un de ses militants dans le Littoral j’ai été à la marche avec lui et nous avons marché », explique le candidat du SDF à l’élection présidentielle de 2018.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter