Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533896

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: journaldu cameroun

Le MINJUSTICE a un nouvel inspecteur général, 02 ans après le décès de Josette Essomba

Le président de la République a choisi, le 10 août, une dame (Rosalie Marie Rose Mbarga) pour remplacer l’emblématique magistrat décédé en juillet 2018

Une page qui se tourne complètement. L’inspection générale des services judiciaires du ministère de la Justice a son nouveau responsable, deux ans après le décès de Josette Ripault épouse Essomba (photo).

Le président de la République a choisi, dans le cadre de nominations effectuées le 10 août, Rosalie Marie Rose Mbarga – magistrat hors hiérarchie premier groupe, précédemment sous-directeur des personnels judiciaires au Minjustice -, pour succéder à l’emblématique magistrat, décédé le 19 juillet 2018.

Native d’Angers (France) et devenue plus tard Camerounaise de l’ethnie Eton du département de la Lékié (région du Centre), Josette Ripault Essomba a fait carrière dans la magistrature camerounaise, du 30 juin 1964 (date de son intégration) au 19 juillet 2018 (date de son décès).

Figure importante au ministère de la Justice jusqu’à son décès, celle qui avait atteint le grade le plus élevé du statut de la magistrature au Cameroun (magistrat hors hiérarchie premier groupe) en juillet 1984, occupait le poste d’inspecteur général des services judiciaires depuis le 1er octobre 1998.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter