Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 19Article 542749

General News of Saturday, 19 September 2020

Source: Cameroon Info

Le Haut-commissaire du Canada au Cameroun offre 12 machines de production de masques au Cameroun

Réceptionnés par le ministre Marie Thérèse Abena Ondoa le 17 septembre 2020, ces dons sont destinés aux pensionnaires des centres professionnels de la femme et de la fille de Pouma, d’Edéa, de Kribi et de Mbalmayo.
Le 17 septembre 2020 au cours d’une cérémonie officielle, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF), le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa, a réception des dons du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale.

D’après le quotidien nationale bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 18 septembre 2020, ce don était constitué de «12 machines de production des masques, dont une surfileuse, deux piqueuses industrielles et trois machines à coudre. Des kits de protection massive de savon liquide. Des rouleaux de tissus homologués pour la fabrication des masques lavables...».

Notre confrère précise aussi que: «le don, destiné aux centres professionnels de la femme et de la fille de Pouma, Edéa, Kribi et Mbalmayo, vise non seulement à renforcer la résilience des filles et femmes de ces communautés, mais aussi à booster la production locale de kits de protection contre le coronavirus».

Pour Marie Thérèse Abena Ondoa, ce don est un préalable aux sessions de formations à la confection des kits de protection. Elle poursuit en disant qu’«il est important de reconnaître que la pandémie du Covid-19 et ses effets dévastateurs sur les économies, révèlent à quel point la société a besoin de la contribution de toutes les catégories sociales dont celle des femmes à tous les niveaux, y compris dans les foyers », lit-on.

Quant à Richard Bale, haut-commissaire du Canada au Cameroun, «cette dotation est la plus importante que son pays ait octroyée en Afrique subsaharienne depuis le début de la pandémie», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter