Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579205

General News of Friday, 12 March 2021

Source: mimimefoinfos.com

Le Gouvernement est il débordé par le regain des déviances en milieu scolaire?

Les récentes vidéos à caractère pornographique au Lycée Bilingue de Kribi, dans le Sud; et la découverte d’un groupe d’élèves en plein séance de partouze dans des lycées et collèges a Kumba, dans le Sud Ouest interroge la capacité des politiques publiques éducation à faire face à ces formes nouvelle de le délinquance au sein des établissements scolaires.

Sur le coup, le Ministère des Enseignements Secondaires a demandé et obtenu des sanctions contre les élèves mis en cause.

Mais les mutations actuelles de l’indiscipline dans les lycées et collèges nécessitent des solutions à long terme. Notre invité ce matin est le Président du Syndicat National des Enseignants du Secondaire.

Roger Kaffo Fokou pense que le phénomène n’est pas surprenant. Ce responsable pense qu’il faut sanctionner comme les pouvoirs publics l’ont fait. Mais il dénonce la clochardisation et le marchandage de la profession depuis les années 1990.

Les syndicats s’inquiètent que le gouvernement ne tienne pas ses promesses d’organisation du forum national de l’éducation, pour adresser tous les problèmes de l’éducation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter