Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 25Article 598648

General News of Tuesday, 25 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le FMI tient le régime de Yaoundé par les couilles - Sostène Medard

Sostène Medard Lipot, porte-parole du MRC Sostène Medard Lipot, porte-parole du MRC

•Sostène Medard Lipot dévoile les vraies intentions du FMI à propos du Cameroun.

•Dans une publication, le porte-parole du MRC traite l'institution de Bretton Wood d'usurier.

•Il fait cette sortie suite à l'annonce d'un nouveau prêt de 130 milliards du FMI au Cameroun.


Dans une publication sur sa page Facebook, quelques heures après celle de Maurice Kamto, le porte-parole du MRC, Sostène Médard Lipot dévoile aux Camerounais, ce qu'est vraiment le FMI et ses vraies intentions quand l'institution fait accorde des prêts au Cameroun.

'À l'attention de ceux qui jubilent pour un "nouveau déblocage de 130 milliards du FMI au profit du cameroun". Le FMI est un usurier qui ne prête qu'à ceux qui ont la corde au cou, qui sont prêts à toutes formes de concessions pour obtenir un prêt. Comme tout bon usurier, le FMI s'entoure de toutes les garanties possibles pour s'assurer que son prêt sera remboursé', écrit Sostène Médard Lipot.

'Le FMI n'est pas en mission de philanthropie au Cameroun, il tient le régime de Yaoundé par les couilles et en profitera pour tirer le maximum de profit. Le pire pour le peuple camerounais est que ces prêts seront encore détournés comme toujours par l'équipe de kleptomane en place à Yaoundé. Contrairement à SCSI qui a fait des dons gratuits sans intérêts (pas les dons de Paul BIYA avec les ordinateurs PBhev) le FMI donne des prêts conditionnés', ajoute-t-il.

Ce nouveau prêt du FMI annoncé par les autorités, intervient à un moment où le scandale les fonds Covid octroyés par la même institution financière fait les choux gras de la presse camerounaise. Selon un rapport d'audit de la CDC sur l'usage des 180 milliards CFA du FMI, plusieurs ministres auraient détourné ou contribué à détourner des fonds au profit de certaines sociétés dites 'fantômes'.

L'affaire promet d'être particulièrement sanglante et l'on annonce un autre rapport plus détaillé pour le mois de juin. Un rapport qui, apprend-on fera tomber plusieurs têtes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter