Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 20Article 597925

Actualités of Thursday, 20 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Le FDC exige la démission des membres du gouvernement soupçonnés de détournement

Gestion catastrophique Gestion catastrophique

Le FDC a pris connaissance du rapport d’étape de la chambre des comptes de la cour suprême.

Le FDC appelle à la démission de tous les membres du gouvernement soupçonnés de détournement.

Le FDC entrevoit une motion de censure contre le gouvernement.

Le Front des Démocrates Camerounais est très révolté après la publication de la synthèse du rapport d'audit de la chambre des comptes sur les fonds du Covid-19. Cette publication fait état d’une gestion calamiteuse des fonds alloués pour la lutte contre le Covid-19. Denis Emilien Atangana président de cette formation politique l’a fait savoir. « En attendant le vote d'une motion de censure contre le gouvernement actuel comme nous l'avons demandé depuis quelques mois , le FDC après avoir pris connaissance du rapport d'étape de la chambre des comptes de la cours suprême appelle à la démission de tous les membres du gouvernement soupçonnés de détournement des fonds publics destinés à la lutte contre le covid-19 », a déclaré Denis Emilien Atangana sur sa page facebook. Une demande de démission qui traduit l’esprit de révolte qui règne au sein de l’opinion.

La synthèse du rapport


La chambre des comptes de la cour suprême a publié un audit il y a quelques jours. Ce dernier relève 30 procédures de faute de gestion des responsables du ministère de la santé et du ministère de la recherche scientifiques. Et recommande l’ouverture de 10 procédures concernant des faits susceptibles de constituer des infractions à la loi pénale.

Il fut savoir qu’après avoir transmis à Paul Biya cette première note de synthèse, la chambre des comptes réalisée sur la gestion des fonds alloués pour lutter contre le Covid-19. L’instance judiciaire a poursuivi ses enquêtes. Celles-ci semblent déjà avoir été bouclées et intègrent de nouveaux éléments.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter