Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 07Article 600721

General News of Monday, 7 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Le FDC demande à Biya de mettre Dion Ngute et des ministres à la disposition du TCS

Dion Ngute et Paul Biya Dion Ngute et Paul Biya

•Dans une lettre adressée au chef de l'Etat, le FDC demande à Biya de livrer le Premier ministre Dion Ngute au TCS.

•Le parti politique avait initié une manifestation politique il y a quelques jours.

•Cette manifestations avait été annulée par les autorités.


Dans une lettre qu'il a adressée au chef de l'Etat, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a demandé que le Premier ministre Dion Ngute soit mis à la disposition du Tribunal Criminel Spécial(TCS)dans le cadre des enquêtes des détournement des fonds Covid.

Voici la lettre du FDC à Paul Biya

'Monsieur le Président de la République, Chef de l'État. Nous avons le devoir en tant que parti politique républicain et représentatif, soucieux du respect constant des institutions et des autorités qui les incarnent, de venir auprès de votre haute autorité solliciter de votre part l'objet indiqué en marge.

En effet, nous saluons la prescription par vos soins de l'ouverture de l'enquête en cours par le tribunal criminel spécial que vous avez bien voulu initier pour la manifestation de la vérité en autorisant l'audition des membres du gouvernement et des agents publics impliqués dans ce scandale de trop qui indigne le peuple camerounais.

Monsieur le Président de la République, pour la confiance que le peuple camerounais vous a accordé, pour le respect de la République, pour le respect des institutions et des autorités sensées les incarner, nous pensons avec insistance que pour une poursuite sereine et impartiale des enquêtes, il serait judicieux de votre part d'engager un remaniement ministériel en urgence afin de décharger les membres du gouvernement et agents de publics cités dans le Covidgate.

Excellence Monsieur le Président de la République, Il ne souffre d'aucun doute que le peuple camerounais dans son immense majorité est traumatisé, choqué, meurtri, se sent abusé par le fait que le gouvernement sensé le servir et le protéger a utiliser une crise sanitaire aussi grave pour que certains de ses membres puissent se remplir les poches en abusant de la générosité des bailleurs de fonds, et des dons des donateurs divers y compris le votre d'un milliard.

Tout en vous exprimant notre motion de soutien pour la concrétisation de cette enquête, nous vous prions d'agréer Excellence Monsieur le Président de la République, l'expression de notre sentiment républicain.
Le Président National, Conseiller municipal'.

Denis Emilien Atangana

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter